Meilleur broker : mon avis sur les plateformes de trading

Etherscan, tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme

0

Sommaire

Connaissez-vous les crypto-monnaies ? Voulez-vous trader des actifs ou des dérivés de cryptomonnaies ? Cherchez-vous à découvrir bitcoin ou d’autres monnaies comme l’Ethereum ? Voulez-vous faire une analyse technique pour bien trader les crypto-monnaies ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous présente aujourd’hui Etherscan.

Etherscan, de quoi s’agit-il ?

Etherscan est un site d’exploitation et d’analyse de blocs pour Ethereum. C’est une forme de plateforme de contrats décentralisées et intelligents. Etherscan est aussi connu sous le terme « BlockExplorer » qui est un moteur de recherche permettant aux utilisateurs d’effectuer des recherches facilement pour les transactions de Blockchain Ethereum. Ce dernier dispose d’une grande base de données décentralisée qui regroupe toutes les transactions sur la blockchain Ethereum.

Etherscan est une plateforme gérée et exploitée par la fondation d’Ethereum, elle est une entité indépendante. Il n’existe pas de Wallets (portefeuilles) et aucun stockage de clés privées sur Etherscan. Ils ne contrôlent pas les différentes transactions qui s’étalent sur le réseau Ethereum.

Etherscan propose :

  • Des API (pour créer des applications)
  • Un système de vérification de contrats intelligents
  • Des signatures
  • L’aide pour calculer et pour le mining d’Euthereum.

Quelles sont les caractéristiques d’Etherscan ?

Comme toutes les plateformes spécialisées dans les crypto-monnaies, Etherscan est distingué par certaines caractéristiques notamment :

  • L’analyse de blochain Ethereum
  • Les derniers blocs
  • Le nombre de transactions
  • Le Hashage 
  • Un top 50 des token ERC-20 et ERC 721
  • Les derniers projets token tendance

C’est un site authentique qui assure des transactions sûres et validé par Blockain Euthereum. Avec ce site, vous avez la possibilité de calculer en temps réel la difficulté, ce qui vous assure de la rentabilité si vous êtes spécialisé dans le mining. Si vous avez décidé d’utiliser l’Ethereum, Etherscan est le choix idéal pour recueillir toute information nécessaire à vous aider pour mieux comprendre ce qui se passe.

Voir aussi :  Plus500 avis : mon verdict complet et objectif

Conseils pratiques sur Etherscan

Si vous cherchez à trader des cryptocurrency (Cryptomonnaies) Vous devez bien maitriser l’outil informatique et aussi maitriser la langue anglaise. La majorité des sites et des plateformes comme Etherscan sont en anglais.

Pour utiliser Etherscan, vous devez indiquer l’adresse correspondante (Clé publique) dans la barre de recherche. Le menu et les onglets sur la plateforme d’Etherscan sont assez pratiques et vous permettent d’avoir tous ce que vous auriez besoin pour trader l’Ethereum, par exemple l’onglet de Market Cap d’Ethereum, Les derniers Blocs Ethereum Minés, Les pools, Les dernières transactions effectués sur Blockchain Ethereum. Vous pourriez aussi à tout moment revenir sur la page d’accueil, accéder aux transcations, blocs, donnés Smart Contrats et/ou accéder à tous les adresses (Accounts) ou contrats.

Si vous souhaitez visualiser les tokens et leurs transfets, vous n’avez qu’à utiliser la partie Token. Pour les statistiques comme les frais ou le nombre de transcations, vous n’avez donc qu’à utiliser la partie Chart et pour accéder aux fonctionnalités (APIs , calculateurs de minage) vous n’avez qu’à utiliser la fonction Misc.

On vous dit comment acheter des bitcoins

Article précédent

Cours Ethereum : que faut-il savoir avant d’investir ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *