Ripple (XRP)

Acheter Ripple : est-il judicieux d’y investir ?

0

Sommaire

L’adversité des banques et les frais qu’elles imposent à leurs clients a donné naissance à la crypto-monnaie. Ce sont des monnaies qui permettent une indépendance totale du système de banque ne possédant aucun support physique, donc pas de billets, pas de pièces et les paiements par chèque ou carte de crédit sont mis à l’écart.  

Leurs valeurs ne sont enregistrées ni sur le cours de l’or ni sur les autres monnaies classiques telles que l’euro et le dollar. Elles ne sont pas régies par un corps légal et la seule chose qui définit leurs valeurs, c’est l’offre et la demande. Parmi les crypto-monnaies les plus connues, on retrouve Ripple.

Pourquoi est-il intéressant d’acquérir la crypto-monnaie Ripple ?

Je considère la crypto-monnaie Ripple comme une monnaie d’avenir. Celle-ci ne peut pas être contrôlée par des tiers et elle ne peut pas être manipulée pour le bien d’une tranche ou une autre de la société. L’unique régulateur de cette monnaie est, comme je l’ai déjà mentionné, la demande sur le marché.

Même s’il n’y a pas de régulateur ou d’institutions financières qui contrôlent le cours de ces monnaies, les transactions sont toutes sécurisées et transparentes. En effet, toute personne qui détient de la cryptomonnaie peut vérifier l’évolution de celle-ci et les différentes transactions.

Le marché de la crypto-monnaie est devenu concurrentiel suite à l’émergence de celles-ci et leur expansion. À mon avis, le Ripple a réussi à se faire une place parmi les monnaies les plus rentables. Mais la monnaie virtuelle Ripple ne s’arrête pas là, après tout, c’est aussi :

  • le nom d’une entreprise très connue ;
  • le nom de la Blockchain Ripple ;
  • un processus de trading préconisé par plusieurs entreprises.
Voir aussi :  Cours Ripple : comment évolue-t-il ?

Effectivement, Ripple appartient à une société de grande envergure. L’entreprise portant le même nom que sa monnaie Ripple, d’abord connue sous le nom de OpenCoin, a vu le jour en 2012. Elle fut conçue par Jed McCaleb, avec pour objectif de créer de la concurrence dans le marché des cryptomonnaies. Encore, il suffit de faire une recherche sur l’entreprise pour connaître la valeur de Ripple.

Les XRP sont-ils avantageux ?

Ripple s’impose comme l’une des monnaies qui peuvent faire l’intermédiaire à tous types d’échanges transactionnels. La monnaie Ripple est symbolisée par le XRP et elle possède diverses facultés. L’une de ses facultés est la possibilité de lier les devises réelles et toutes les monnaies électroniques. L’une des raisons majeures qui a fait de Ripple une monnaie convoitée, c’est son prix relativement bas par rapport aux autres crypto-monnaies, notamment avec un potentiel d’investissement très présent, même s’il peut paraître parfois compliqué de rentabiliser.

Il existe plus de 100 milliards de XRP en transaction sur le marché. Ce qui fait que la valeur du Ripple est inférieure à d’autres monnaies. Donc, les Ripples ou XRP demeurent une monnaie commune. Pourtant, la faible valeur ne constitue en aucun cas une faiblesse, bien au contraire, les avantages de Ripple sont nombreux.

Effectivement, Ripple se démarque par la rapidité de ses transactions. Pour être plus précis, il vous faut seulement 3.5 secondes pour faire un déplacement d’argent. Cette rapidité est due à la haute fréquence de Ripple. De plus, l’entreprise possède la troisième plus grande marge boursière. Ce qui fait que la monnaie Ripple est présente sur toutes les principales plateformes de cryptomonnaies.

Voir aussi :  Cours Ripple : comment évolue-t-il ?

Plus encore, plusieurs banques et entreprises telles que UBS, Santander, la banque nationale d’Abu Dhabi introduisent le système de paiement Ripple. Cette introduction attire les investisseurs institutionnels et donc rend le marché plus rentable et fluide. Comme les XRP sont tous déjà sur le marché, Ripple ne requiert qu’une faible consommation en énergie étant déjà pré-minée. Nul besoin de miner à chaque transaction comme pour le cas d’autres cryptomonnaies.

Mais rien n’est parfait dans ce monde et Ripple ne fait pas exception. Oui, chaque placement financier implique ses inconvénients et des conditions :

  • Ripple n’est pas entièrement décentralisée contrairement à ses semblables, car elle est toujours sous le contrôle d’un réseau qui est RippleNet, le but majeur de la création des cryptomonnaies étant la décentralisation, cet aspect vient ternir l’image de cette monnaie ;
  • le XRP ne connaît toujours pas une utilisation vaste à l’international, ce qui pourrait ralentir l’augmentation de sa valeur ;
  • l’investissement dans toute cryptomonnaie, Ripple incluse, comprend des risques de pertes.

Malgré les inconvénients de Ripple, je conseille d’investir sur cette monnaie. Il suffit de bien comprendre les méthodes d’investissement et les lois qui régissent le monde des cryptomonnaie. De plus, il faut impérativement être attentif aux fluctuations des prix, l’évolution du marché et de l’entreprise Ripple.

Où acheter la monnaie virtuelle Ripple ?

En vue de l’importance et de la dimension que prend Ripple, plusieurs plateformes et sites de trading proposent l’achat des tokens XRP. Je pense que le meilleur choix et le service le plus efficace est incontestablement eToro. En effet, il est possible d’acquérir des XRP facilement et rapidement grâce à eToro. Ce dernier est l’un des meilleurs courtiers en ligne proposant des frais relativement bas et sa plateforme de trading est simple à utiliser.

Acheter Bitcoin : comment faire pour acquérir cette cryptomonnaie ?

Article précédent

EOS cours : tout savoir sur la cryptomonnaie EOS !

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *