Acheter des actions

Action Peugeot : ce que vous devez savoir sur cette entreprise cotée !

0

Le groupe Peugeot a été introduit à la bourse depuis 1989, sa capitalisation est valorisée à des dizaines de millions d’euros. L’entreprise Peugeot demeure l’une des plus grandes valeurs du CAC 40.

En effet, le deuxième meilleur constructeur d’automobile en Europe a annoncé sa fusion avec un autre géant du secteur, et ainsi prendre un autre élan pour être parmi les plus grands constructeurs mondiaux.

A travers cet article, je vais vous expliquer comment trader sur ce groupe en bourse, et aborder toutes les informations utiles à connaître.

Un rappel d’histoire du groupe automobile Peugeot !

L’entreprise Peugeot a été lancée au 19ème siècle, et plus précisément en 1810, mais n’a commencé à produire ses propres véhicules qu’en 1989.

En 1965, on assiste à la fondation du groupe PSA qui donne la formation du Holding Peugeot SA. Ensuite, grâce à l’opération de fusion des deux groupes Citroën S.A et Peugeot S.A en 1976, on assiste à la naissance du groupe PSA Peugeot Citroën. Ce dernier a attendu jusqu’en 2016 pour qu’il devienne le groupe que nous connaissons tous aujourd’hui, à savoir le groupe PSA.

action Peugeot

Le groupe Peugeot est donc en perpétuelle croissance et vise des chiffres d’affaires beaucoup plus importants dans les années à venir, et produit déjà des millions de véhicules par an, et qui enregistre des chiffres records.

Les grands résultats que l’entreprise Peugeot connait depuis plusieurs années ont conduit les investisseurs en bourse d’ajouter l’action Peugeot, qui fait déjà le bonheur de nombreux traders.

Voir aussi :  Action Engie : faut-il acheter ses actions ?

Dans la partie suivante de l’article, je vais vous détailler tous les éléments utiles relatifs à l’action Peugeot sur les marchés financiers.

Les principaux secteurs de Peugeot (PSA)

Peugeot est bien plus qu’un constructeur de véhicules, le groupe enregistre des chiffres d’affaires à des sommes astronomiques qui frôlent les 80 milliards d’euros par an et une croissance à deux chiffres.

Le groupe Peugeot se spécialise donc dans trois secteurs, à savoir :

  • Le secteur automobile : celui-ci concerne la construction et la commercialisation des automobiles ;
  • Le secteur de l’équipement automobile : celui-ci concerne les fournitures qui mettent en avant le design de l’intérieur des véhicules ;
  • Le secteur bancaire : le groupe a lancé sa banque PSA, qui représente actuellement 2% de son chiffre d’affaires.

Doit-on investir dans l’action Peugeot ?

Comme je l’ai  mentionné plus haut, le groupe automobile Peugeot fait partie des plus grands constructeurs en Europe et dans le monde, sa capitalisation est de l’ordre de plus de 20 milliards d’euros depuis son introduction en bourse.

D’après les informations boursières que j’ai pu recueillir sur le groupe Peugeot, ce dernier a acquis une bonne réputation sur le marché boursier, et grâce à sa croissance époustouflante, les investisseurs ont tendance à lancer des spéculations sur l’action de Peugeot.

Grâce à cette tendance haussière, vous allez certainement vous demander si l’investissement dans l’action Peugeot vaut vraiment le coup. En tenant compte de mes connaissances sur le marché boursier, je peux dire que ce temps est idéal pour investir dans l’action Peugeot, et vous pourrez profiter de la fusion entre PSA et FCA, et profiter ainsi de gagner de l’argent en spéculant même avec des sommes dérisoires.

Voir aussi :  Action Allianz : analyse de l'action avant de l'achat !

Pour investir dans l’action Peugeot, je vous propose le broker eToro, qui reste l’un des plus grands courtiers utilisés dans les marchés financiers, il vous proposera l’achat des actions Peugeot avec un effet de levier attractif, et ce, sans avoir à vous prélever des commissions sur l’ensemble de vos transactions.

Je rappelle également qu’il faut tout de même être vigilant car plusieurs facteurs peuvent orienter négativement cette tendance haussière, tels que la baisse du nombre de vente en Chine ou les moteurs de Volkswagen qui sont contrefaits.

Pour vous illustrer la santé financière de l’entreprise Peugeot, je vous donne des chiffres sur les dividendes versés par Peugeot à ses différents actionnaires :

  • Pour 2018, c’est 0.78 euros ;
  • Pour 2017, c’est 0.53 euros ;
  • Pour 2016, c’est 0.48 euros.

Les facteurs à prendre en compte pour choisir une plateforme de trading

Sélectionner une plateforme de trading n’est pas simple et ne doit pas être prise à la légère, surtout si vous êtes novice.

En effet, il existe plusieurs plateformes disponibles avec une variété de choix, de fonctionnalités et de tarifs qui peuvent répondre à différents objectifs d’investissement. Certaines sont très rentables, tandis que d’autres peuvent ne pas l’être, il est donc essentiel de comprendre comment choisir la plateforme idéale.

Pour ces raisons, nous allons parcourir les facteurs à prendre en compte lors de la sélection d’une plateforme de trading.

Le nombre de possibilités d’investissement disponibles

En diversifiant l’argent, on peut réduire les risques et augmenter la rentabilité du portefeuille. Il est ainsi conseillé d’investir dans différents types d’actifs, comme les devises, les actions, les

cryptomonnaies, les matières premières ou les énergies renouvelables.

Voir aussi :  Action Twitter : faut-il investir ou non ? Mes conseils !

Bien que la sélection des actifs proposés varie, les meilleures plateformes de trading offrent aux utilisateurs la possibilité d’investir dans plusieurs actifs possibles.

Autres facteurs à considérer

En plus des facteurs mentionnés ci-dessus, voyons quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut prêter attention lors du choix d’une plateforme de trading :

  • Il est essentiel de choisir une plateforme de trading stable. Le logiciel de trading doit fonctionner de manière fiable et sans erreurs lors de l’exécution des transactions, ainsi que pour assurer la sécurité de vos fonds ;
  • Coûts des frais. Vous devez choisir une bonne plateforme avec des frais raisonnables. Pour cela, nous vous suggérons de considérer FlowBank. Vous trouverez des frais réduits sur cette plateforme de trading.

Un bon service à la clientèle

Malheureusement, certaines des meilleures plateformes de trading ne fournissent pas toujours l’aide nécessaire à leurs clients. Pour cela, vous devez vous assurer que vous pouvez appeler, chatter et envoyer un e-mail à la plateforme de trading, et que la réponse est fournie le plus rapidement possible.

Enfin, tenez compte de la qualité de la plateforme de trading. Les meilleures plateformes offrent un accès direct au marché boursier et exécutent les transactions en quelques secondes.

Trading 212 avis : faut-il investir sur cette plateforme ?

Article précédent

Action Richemont : tradez grâce au broker eToro

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *