Sommaire
Le groupe Peugeot a été introduit à la bourse depuis 1989, sa capitalisation est valorisée à des dizaines de millions d'euros. L'entreprise Peugeot demeure l'une des plus grandes valeurs du CAC 40.
En effet, le deuxième meilleur constructeur d'automobile en Europe a annoncé sa fusion avec un autre géant du secteur, et ainsi prendre un autre élan pour être parmi les plus grands constructeurs mondiaux.
A travers cet article, je vais vous expliquer comment trader sur ce groupe en bourse, et aborder toutes les informations utiles à connaître.
Un rappel d'histoire du groupe automobile Peugeot !
L'entreprise Peugeot a été lancée au 19ème siècle, et plus précisément en 1810, mais n'a commencé à produire ses propres véhicules qu'en 1989.

Rejoignez eToro aujourd'hui
et investissez dans des actions sans payer de commission.
Ouvrir un compteEn 1965, on assiste à la fondation du groupe PSA qui donne la formation du Holding Peugeot SA. Ensuite, grâce à l'opération de fusion des deux groupes Citroën S.A et Peugeot S.A en 1976, on assiste à la naissance du groupe PSA Peugeot Citroën. Ce dernier a attendu jusqu'en 2016 pour qu'il devienne le groupe que nous connaissons tous aujourd'hui, à savoir le groupe PSA.
Le groupe Peugeot est donc en perpétuelle croissance et vise des chiffres d'affaires beaucoup plus importants dans les années à venir, et produit déjà des millions de véhicules par an, et qui enregistre des chiffres records.
Les grands résultats que l'entreprise Peugeot connait depuis plusieurs années ont conduit les investisseurs en bourse d'ajouter l'action Peugeot, qui fait déjà le bonheur de nombreux traders.
Dans la partie suivante de l'article, je vais vous détailler tous les éléments utiles relatifs à l'action Peugeot sur les marchés financiers.
Les principaux secteurs de Peugeot (PSA)
Peugeot est bien plus qu'un constructeur de véhicules, le groupe enregistre des chiffres d'affaires à des sommes astronomiques qui frôlent les 80 milliards d'euros par an et une croissance à deux chiffres.
Le groupe Peugeot se spécialise donc dans trois secteurs, à savoir :
- Le secteur automobile : celui-ci concerne la construction et la commercialisation des automobiles ;
- Le secteur de l'équipement automobile : celui-ci concerne les fournitures qui mettent en avant le design de l’intérieur des véhicules ;
- Le secteur bancaire : le groupe a lancé sa banque PSA, qui représente actuellement 2% de son chiffre d'affaires.
Doit-on investir dans l'action Peugeot ?
Comme je l'ai mentionné plus haut, le groupe automobile Peugeot fait partie des plus grands constructeurs en Europe et dans le monde, sa capitalisation est de l'ordre de plus de 20 milliards d'euros depuis son introduction en bourse.
D'après les informations boursières que j'ai pu recueillir sur le groupe Peugeot, ce dernier a acquis une bonne réputation sur le marché boursier, et grâce à sa croissance époustouflante, les investisseurs ont tendance à lancer des spéculations sur l'action de Peugeot.
Grâce à cette tendance haussière, vous allez certainement vous demander si l'investissement dans l'action Peugeot vaut vraiment le coup. En tenant compte de mes connaissances sur le marché boursier, je peux dire que ce temps est idéal pour investir dans l'action Peugeot, et vous pourrez profiter de la fusion entre PSA et FCA, et profiter ainsi de gagner de l'argent en spéculant même avec des sommes dérisoires.
Pour investir dans l'action Peugeot, je vous propose le broker eToro, qui reste l'un des plus grands courtiers utilisés dans les marchés financiers, il vous proposera l'achat des actions Peugeot avec un effet de levier attractif, et ce, sans avoir à vous prélever des commissions sur l'ensemble de vos transactions.
Je rappelle également qu'il faut tout de même être vigilant car plusieurs facteurs peuvent orienter négativement cette tendance haussière, tels que la baisse du nombre de vente en Chine ou les moteurs de Volkswagen qui sont contrefaits.
Pour vous illustrer la santé financière de l'entreprise Peugeot, je vous donne des chiffres sur les dividendes versés par Peugeot à ses différents actionnaires :
- Pour 2018, c'est 0.78 euros ;
- Pour 2017, c'est 0.53 euros ;
- Pour 2016, c'est 0.48 euros.
J’aime l’aventure depuis toujours. Je m’appelle Alban, j’ai 35 ans et je vous embarque dans mon périple. En tant que webentrepreneur, je peux travailler d’où je veux. Cela m’a permis de voir de nombreux pays et de réaliser mes rêves grâce aux différents investissements que j’y ai faits. AirBnB n’a plus de secrets pour moi, et aujourd’hui, je vous fais découvrir mon analyse de la bourse et des cryptomonnaies.
Commentaires