ZCASH (ZEC)

  • Pourquoi Trader chez eToro ?

    • Portefeuille de crypto intégré
    • Multiples moyens de paiement (dont CB et Paypal)
    • Logiciel de gestion des risques

Le marché des cryptos-monnaies connaît aujourd’hui une croissance énorme, une évolution incessante et des transactions importantes. Les investisseurs se tournent vers les crypto-monnaies pour tous les avantages offerts et la rapidité des échanges. En plus de leur rapidité, ces crypto-monnaies se caractérisent par le fait d’être décentralisées. Elles ne font pas partie d’une banque et ne sont pas affectées par le cours des différentes devises existantes, un atout considérable face au marché constamment volatil.

Ces avantages ont donné naissance à une forte concurrence dans le domaine de la crypto-monnaie. Plusieurs monnaies virtuelles ont vu le jour et se partagent le marché tout en essayant de s’imposer. Dans ce marché concurrentiel, Zcash se place parmi les meilleures crypto-monnaies existantes. Mais beaucoup se demandent s’il est judicieux d’y investir, nous apporterons donc les réponses nécessaires.

Présentation de la crypto-monnaie Zcash

Zcash est une crypto-monnaie qui utilise une blockchain décentralisée. L’idée de Zcash remonte à son projet en 2013. Cette crypto-monnaie fut nommée ZeroCoin au début, ayant pour but de réduire les frais de banque et d’améliorer la confidentialité des transactions à l’aide des crypto-monnaies. En effet, les développeurs ont conçu Zcash comme un complément et support pour d’autres monnaies virtuelles. Mais en cours de projet, ils réalisèrent le potentiel énorme de Zcash et ils prirent la décision d’en faire une crypto-monnaie à part entière.

En 2016, la création du premier block de Zcash ou le genesis block a eu lieu lors d’une cérémonie qui a réuni les acteurs majeurs de son développement : John Dobbertin, Andrew Miller Peter Van Valkenburgh, l’actuel CEO de l’entreprise Zcash, Zooko Wilcox et le professeur Matthew D. Green premier responsable des travaux sur Zcash.

Les opérations et les échanges sur Zcash s’effectuent en se basant sur un algorithme bien connu. En effet, les transactions se font à l’aide de zk-SNARK qui signifie en anglais « zero-knowledge succinct non-interactive argument of knowledge ». La devise de Zcash nommée ZEC se base en effet sur les technologies des blockchains, qui permettent la décentralisation. L’objectif de Zcash était d’offrir plus de confidentialité aux utilisateurs en comparaison avec les autres crypto-monnaies. Cette crypto-monnaie permet, selon les envies des acteurs, de réaliser des transactions anonymes ou pseudonymes (les informations telles que l’adresse de l’expéditeur et le destinataire et le montant d’échange sont divulguées). Ceci est possible grâce aux algorithmes zk-SNARK qui possèdent les facultés suivantes :

  • vérifier et s’assurer de l’information sans accéder à cette information ;
  • permettre aux différentes parties de faire des transactions sans communiquer entre elles.

Zcash, en offrant cette option de rester anonyme aux deux parties, dispose de 4 types de transactions qui sont :

  • le Private : les 2 parties sont anonymes ;
  • le Deshielding : l’expéditeur est anonyme ;
  • le Shielding : le récepteur est anonyme ;
  • le Unsheilding : les deux parties sont publiques.

Encore, la base de données de Zcash et ses algorithmes sont open source, ce qui signifie qu’ils sont libres d’utilisation et de modification. Cette faculté donne l’accès aux utilisateurs à tous les types de données concernant les différentes transactions qui, elles, sont effectuées sans conditions.

Que faut-il savoir à propos de Zcash ?

À mon avis, Zcash, comme toutes les crypto-monnaies, présente des points forts considérables et il est impératif de les saisir. En effet, je pense qu’il est nécessaire de connaître tous les aspects de Zcash avant de commencer à y investir. Zcash propose plusieurs avantages aux investisseurs. Outre sa transparence et la possibilité de rester anonyme, je trouve la monnaie virtuelle Zcash intéressante pour les raisons suivantes :

  • grâce à son débit élevé, les échanges sont rapides ;
  • une haute fréquence d’utilisation, donc un marché plus fluide et plus rentable ;
  • un nombre limité de ZEC, seulement 21 millions, ce qui donne des informations déterminantes sur sa valeur ;
  • utile pour éliminer la surveillance des entreprises et des banques.

Est-il une bonne idée d’investir dans la monnaie virtuelle Zcash ?

En clair, même si investir dans les crypto-monnaies représente un risque, je considère quand même que  Zcash représente une opportunité d’avenir qu’il ne faut absolument pas rater, Zcash présente des avantages bien trop rentables, il ne faut absolument pas rater la chance de se procurer des ZEC qui seront sans nul doute très convoités. Ainsi, je vous conseille vivement d’investir et commencer votre aventure en trading en achetant les ZECs.

Quelle est la meilleure plateforme pour investir dans le ZEC ?

eToro reste, selon moi, le meilleur site en son genre. Une plateforme réglementée et sécurisée qui assure la confidentialité de vos informations personnelles, et renommée pour sa simplicité et efficacité. En effet, eToro permet de trader divers types d’actifs et n’importe où avec son application mobile. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire gratuitement sur le site et commencer à trader.

Inscription sur eToro

Commencez donc par créer votre compte eToro gratuitement, chose qui se fait très rapidement en remplissant un formulaire qui vous sera affiché, en introduisant vos informations telles que : nom, prénom, numéro de téléphone ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, cliquez sur « créer un compte ».

Faire un dépôt sur eToro

Il est donc temps de financer votre compte en faisant votre dépôt de fonds. Vous cliquez d’abord sur l’icône bleue « dépôt de fonds » sur votre écran, une fois sur la page de dépôt, vous sélectionnez le montant que vous voulez déposer, le dépôt minimal sur eToro est de 200 USD (si vous faites votre dépôt en euro, eToro va le convertir en USD), ensuite, vous sélectionnez une méthode de paiement (virement bancaire ou carte de crédit), avec les informations qui la suivent, une fois fait, cliquez sur « soumettre ».

Chercher et acheter Zcash sur eToro

Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper Zcash dans la barre de recherche en haut de la page de la plateforme et cette crypto-monnaie va s’afficher en premier avec une icône bleue et à côté « investir », vous cliquez donc sur cette dernière et une fenêtre s’affichera afin que vous définissiez les paramètres de votre achat. Une fois fait, vous cliquez sur « ouvrir la position ». Vous pouvez après ajouter vos jetons Zcash à votre portefeuille si vous le souhaitez. Vous possédez maintenant la crypto-monnaie Zcash et vous êtes prêt à trader.