Acheter des actions

Action Boeing : comment j’ai réussi à en acheter

0

Sommaire

Se lancer dans le trading est parfois un bon moyen de faire valoir ses compétences de fin analyste et surtout, de dégager des bénéfices. Une des branches du trading qui m’a particulièrement attiré est le trading des actions.

 

 Petit à petit, j’ai appris toutes les ficelles pour investir de façon optimale. Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un titre boursier qui, selon moi, a tous les atouts d’une bonne affaire : l’action Boeing. 

L’action Boeing, une affaire à ne pas rater ?

Le domaine de l’aéronautique est en continuelle expansion. Il ne se passe pas une journée sans que les records technologiques ne soient encore une fois battus par les ingénieurs aéronautiques du monde entier. Il est donc tout à fait normal qu’une société comme Boeing, grand acteur du domaine, soit présente sur le marché des actions.

 Je pense que Boeing est une entreprise qui ne nécessite plus d'être présentée, toutefois, à titre de rappel, j'en ferai une brève présentation. Boeing se spécialise dans la construction d’avions, notamment :

  • Modèles pour le transport de passagers 
  • Avions cargos.
  • Jets privés sur commande.

Mais ce qui fait de loin la popularité de Boeing, c’est sa gamme d’avions à réaction supersoniques. Pour vous donner une idée du poids économique de Boeing, sachez que l’entreprise possède une capitalisation boursière d’un volume de 47 milliards de dollars. Depuis ses débuts en Bourse, l’action Boeing a connu de nombreuses fluctuations, s’inscrivant toujours dans la tendance haussière. 

Où trader l’action Boeing au juste ?

C'est l'une des premières questions qui m'est venue à l’esprit et à laquelle j’ai vite trouvé une réponse. En effet, j’ai préféré me diriger vers un broker assez populaire pour le traitement des actions : eToro. Ce que je vous conseille également de faire si vous n’avez pas ou peu d’expérience. Le plus de cette plateforme, est que son utilisation est relativement simple

Voir aussi :  Action Apple : pourquoi est-elle aussi prisée ?

Pas d’instruments trop compliqués ni d’interface étriquée, le design est assez souple et facile de prise en main. Si comme moi vous désirez trader l’action Boeing sur eToro, je vous recommande avant toute chose d’ouvrir un compte. 

Où trader l'action Boeing

C’est très simple, il suffit de fournir quelques informations de base à eToro puis de joindre son compte de trading à un compte en banque ou, éventuellement un portefeuille électronique (cryptomonnaies). Une fois cette étape effectuée, il ne vous restera plus qu’à déposer votre premier montant sur la plateforme et à commencer à trader. 

L’action Boeing est facilement trouvable sur le site d’eToro, il suffit de vous rendre sur l’onglet « actions » et de taper BA (c’est l’acronyme de l’action Boeing). Là eToro vous mettra en relation avec les vendeurs qui en proposent sur la plateforme. A partir de là, ce sera à vous de décider où et quand investir. Comme vous le savez, les actions sont une branche du trading où on investit sur des parts de gros organismes. 

Il faut donc toujours jeter un coup d'oeil du côté des positions précédentes.

Pourquoi trader les actions Boeing ?

Tout d’abord parce que c’est un des plus gros actifs du monde à opérer dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale. Je ne suis pas en train de vous affirmer que l’action Boeing ne connaîtra pas de déclin ou de crash, loin de là. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est qu’une société d’une telle ampleur ne risque pas de tomber en panne sèche de liquidités ou d’obligations comme ça pourrait être le cas pour un organisme plus petit. 

Voir aussi :  Action crédit suisse : mes conseils d'investissement

Vous pouvez être tranquille à cet égard. Pour vous donner un autre indice, sachez que Boeing a récemment investi 25 milliards de dollars en contrats sur obligations qui ont quasiment doublés (près de 50 milliards) en spéculations.

Action MCDonald’s : conseils d’investissement

Article précédent

Action Credit Agricole : ce que vous devez savoir avant d’investir !

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *