TRON (TRX)

[adinserter block="30"]

TRON est un système d’exploitation qui se base sur une la chaine de bloc sur laquelle l’utilisateur peut créer des applications dites décentralisées tout en partageant le contenu médiatique. Le Tron est connu dans le domaine de la bourse comme le TRX. Le jeton TRX est utilisé pour accéder à des fonctionnalités du système d’exploitation.

Donc, le jeton est destiné pour une utilisation sur le réseau TRON. Par conséquent, il reste une valeur sûre à trader en bourse si vous êtes intéressés par l’investissement. C’est pourquoi on le décrit comme une monnaie cryptographique.

TRON a été lancé pour la première fois en 2017 par le développeur Justin Sun.

TRX était basé sur ERC 20 et soutenu par Ethereum. Toutefois, en 2018, ce partenariat a pris fin et TRX est devenu le propre jeton de TRON. Durant cette même année, TRON a racheté Bit Torrent. Bit Torrent est le plus grand site de partage sur internet.

Découvrons un peu plus cette cryptomonnaie.

Présentation de TRON

Le plus grand prix jamais enregistré de TRON a été en 2018 où le TRON valait 0.30 €. Toutefois, la cryptomonnaie a connu une longue tendance baissière pour atteindre aujourd’hui, le prix de 0.1 €. Elle est donc classée dans la 17 éme place du classement mondial des cryptomonnaies.

tronTRON a été lancé dans le but de récompenser les créateurs de contenu. Effectivement, la manière dont l’industrie des médias est aujourd’hui effectuée, met en place certaines entreprises comme Facebook, YouTube et Apple en tête  de liste. Ces entreprises ont une influence importante sur les autres sites.

Les créateurs de contenus contrôlent ce qui va être consulté par les utilisateurs. Mais si ces sites génèrent beaucoup d’argent, les créateurs eux, ne touchent qu’une toute petite somme de ces revenus. TRON a voulu corriger ce problème et c’est justement pourquoi il a été créé.

Si on supprime l’intermédiaire, TRON va permettre aux consultants de contenus de récompenser les créateurs de contenu en utilisant TRX. Donc, les médias et les contenus sont détenus par le créateur lui même plutôt que par l’entreprise.

Comment fonctionne TRON ? Quelle est sa technologie sous-jacente ?

Le réseau TRON fonctionne via plusieurs principes. Le premier principe est que toutes les informations du réseau sont libres et ne sont pas soumises à une autorité centrale. On parle alors, d’un réseau décentralisé. L’autre principe de TRON c’est que les créateurs de contenus ont la possibilité d’obtenir des jetons TRX (ou des jetons sous-tendus par TRON) afin de récompenser leur contenu.

Comme je l’ai mentionné plus haut, les créateurs de contenus peuvent lancer leurs propres pièces qui peuvent être utilisées dans des DApps (applications décentralisées), sur le réseau TRON. Ces jetons sont soutenus pas TRON.

Les derniers éléments du plan de développement de TRON comprennent le soutien des applications de jeux sur le réseau. Ces jeux seraient décentralisés également. Les utilisateurs peuvent récompenser les créateurs avec des jetons TRX s’ils apprécient le contenu.

Est-ce que TRON est une monnaie réelle ?

On peut utiliser TRON comme une réserve de valeur, ou comme un investissement pour trader des cryptomonnaies différentes.  Il peut donc être considéré comme de l’argent réel. Par contre, le jeton est utilisé sur le réseau TRON pour soit :

  • Créer des applications ;
  • ou Interagir avec les applications décentralisées.

Il est aussi possible de verrouiller les jetons TRX pour avoir une récompense dite TRON POWER. Elle donne à l’utilisateur le droit de voter sur les importantes décisions prises par les dirigeants du réseau et lui donne un statut élevé. On peut dire que le détenteur du TRON Power est un client VIP !

Charges et frais de TRON

Les transactions effectuées par TRX sont complètement gratuites, ce qui est assez remarquable.  Le réseau peut prendre en charge environ 2000 transactions par sec.

Si vous achetez du TRX, sur une plateforme vous devez bien entendu payer des frais (pour payer la plateforme) .

Où acheter du TRON ?

Vous pouvez acheter le TRX sur n’importe quelle plateforme d’exchange. Mais personnellement, je vous recommande eToro. En effet, il y a plusieurs plateformes malhonnêtes ou qui ne valent pas le coup, donc, pour vous épargner de longues heures de recherche et vous éviter des mésaventures risquées, je vous conseille de trader votre TRX directement sur eToro. C’est une plateforme sécurisée, qui mérite bien sa première place dans le classement des meilleurs brokers en ligne.

cours tron

Pour commencer, rendez-vous sur la plateforme du courtier eToro et créer un compte de trader. Ensuite, déposez vos fonds via une méthode de paiement proposée par le site :

  • Des virements bancaires SEPA ;
  • Des cartes bancaires soit des visas cards soit des master cards ou encore des maestro cards ;
  • Des portefeuilles électroniques comme PayPal.

Ensuite, rendez vous sur la liste des actifs financiers proposés par eToro et choisissez la liste des cryptomonnaies. Achetez ensuite du Bitcoin ou Ethereum car vous ne pouvez pas acheter du TRX directement. Ensuite, vous échangez vos BTC ou ETH avec du TRX.  La plateforme eToro vous donne le cours tron en temps réel.

 Les avantages de TRON

Le TRX a beaucoup d’avantages :

  • Il est sans frais ;
  • Les transactions qui sont réalisées sur TRON sont gratuites ;
  • Toutes les transactions sont réalisées de façon instantanée ;
  • Le réseau prend en charge 2000 transactions / sec au moment où Bitcoin se limite à 6 transactions / sec et l’Ethereum 25 / sec ;
  • Capable de créer des applications décentralisées ;
  • Soutient directement les créateurs de contenu ;
  • Si vous êtes un créateur d’application vous allez être rémunéré

Les transactions effectuées, avec le TRON sont anonymes, par contre elles ne peuvent être utilisées que sur le réseau TRON.

Par contre, si vous utilisez une plateforme de trading en ligne pour acheter des jetons TRX, vous allez devoir utiliser votre identité dans un premier temps, pour acheter les BTC ou l’ETH.

Sachez aussi que la blockchain détient un historique de toutes les transactions effectuées sur le réseau.