Que ce soit pour échanger de l’argent sans passer par les banques habituelles, ou pour faire vos débuts dans le monde du trading, ou encore pour diversifier vos investissements, acheter bitcoin est ce qu’il vous faut. Le bitcoin qui a été créé en 2007, connaît de plus en plus de popularité, les investisseurs s’y intéressent beaucoup à cette monnaie virtuelle qui leur offre de nombreux avantages.
Si vous êtes curieux sur le sujet de comment acheter, vendre et aussi stocker bitcoin, nous vous conseillons de lire l’intégralité du présent article.
Acheter bitcoin, les meilleurs interfaces d’échange
Comme nous venons de le souligner, le bitcoin est considéré comme un investissement bénéfique mais pas sans risque comme tout autre investissement, pour acheter bitcoin vous pouvez le faire de façon directe ou indirecte sur les plateformes d’échange, pour le paiement vous pouvez :
- Utiliser votre carte bancaire,
- procéder par virement bancaire,
- passer par le Paypal,
- payer par espèce vos bitcoins,
- utiliser un distributeur automatique de bitcoin.
Nombreuses sont les interfaces disponibles sur le web et qui vous proposent leurs services, donc si vous souhaitez acheter du bitcoin, vous devez savoir comment choisir l’interface qui va s’occuper de vos transactions relatives à cette cryptomonnaie.
Plusieurs critères sont à prendre en considération lors du choix de l’interface, mais le plus important c’est la sécurité sinon vous risquez de tomber sur une interface frauduleuses et de vous faire arnaquer.
Acheter bitcoin, éviter les interfaces frauduleuses
En faisant un tour sur le net, vous allez voir par vous-même le grand nombre de plateformes d’échange, pour choisir celle qui vous convient vous devez prendre en considération :
- Les frais exigés par la plateforme d’échange, il y a certaines plateformes qui exigent des frais trop élevés,
- la facilité d’accès et la praticité de l’interface,
- les moyens de paiement permis ou utilisés par la plateforme,
- le niveau d’expérience exigé pour vous permettre d’ouvrir un compte,
- la disponibilité du compte démonstratif,
- la sécurité et la régularité de la plateforme d’échange.
Nous vous conseillons donc de consulter la liste noire des plateformes d’échange pour éviter de vous faire arnaquer, ensuite vous devez jeter un coup d’œil sur un comparatif plateformes d’échange indépendant qui se base sur les critères cités ci-dessus.
Et finalement, nous vous recommandons de tester les plateformes d’échange qui vous intéressent en ouvrant un compte démonstratif.
Commentaires