Acheter des actions

Action Airbus : comment trader efficacement ?

0

Acheter et vendre des actions d'entreprise fait partie des activités auxquelles on peut se prêter dans le trading en ligne. En effet, les actions sont l'un des actifs financiers les plus sollicités et convoités par les différents traders du marché, mais pour pouvoir y faire fructifier ses affaires, il faut s'équiper au préalable d'un certain nombre de connaissances. 

Je m'adresse aujourd'hui plus particulièrement à ceux qui seraient intéressés par le marché des actions. Pour exemple nous allons prendre en compte l'entreprise Airbus.

Devenir actionnaire chez Airbus 

Airbus est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques civils et militaires dans le monde. Cette entreprise, ayant fait son apparition au début des années 70, est aujourd'hui quasiment connue de tous. Ainsi, beaucoup de traders sont portés à croire qu'en investissant dans une firme aussi grande, ils ne pourraient qu'en sortir gagnants au moment de revendre les actions ou de récolter les dividendes. Mais la vérité est toute autre, car toute entreprise connaît des hauts et des bas, et même pour un investissement sur le long terme, opter pour une entreprise juste parce qu'elle est connue ou actuellement au sommet est une grossière erreur.

action Airbus

La seule chose qui pourrait vous permettre de multiplier de manière significative vos chances de réaliser des coups gagnants en ce qui concerne l'achat et la vente des actions, est votre capacité à analyser un marché et à deviner les tendances futures, et cela ne s'acquiert que de deux façons complémentaires : la connaissance d'une part, et l'expérience de l'autre. Il n'y a pas de secret, et je suis bien placé pour le savoir étant donné qu'il s'agit de mon travail, ce n'est qu'en vous renseignant et en tradant au fur et à mesure que vous développerez des capacités à réussir vos investissements dans le domaine des actions d'entreprise. 

Voir aussi :  Action Mercedes : acheter l'action Mercedes en Bourse

Trader les actions de Airbus depuis le broker Etoro 

Cela ne vous aura pas échappé que pour pouvoir acheter et vendre des actions d'entreprise sur internet, il est nécessaire de souscrire à ce que l'on appelle un broker, ou une plateforme de courtage en ligne. Le fait est qu'aujourd'hui, ces dernières sont très voire trop nombreuses sur internet, et il n'est pas évident pour un nouveau trader de choisir laquelle, car beaucoup de brokers sont peu qualitatifs, d'autres encore sont carrément mal intentionnés.

C'est pourquoi je vous offre mes connaissances et mon expérience dans le domaine pour vous orienter vers ce qui, selon moi, constitue l'une des meilleures plateformes de courtage que l'on puisse trouver sur le marché et qui soit accessible aux traders français, il s'agit en l'occurrence du broker Etoro. Ce dernier dispose de son siège social à Chypre, ce qui doit être rassurant car ce pays est réputé pour ses lois strictes vis-à-vis de ce genre de société, à travers la Cysec, son organisme de contrôle auprès duquel Etoro dispose d'une licence. 

Pour trader une action au niveau d'Airbus ou de n'importe quelle autre entreprise sur ce broker, la démarche est assez simple, et consiste aux étapes suivantes : 

  • D'abord, rendez-vous sur la page des actifs financiers ;
  • Plusieurs vous seront proposés, choisissez celui des  actions ;
  • Tapez Airbus dans la barre de recherche associée ;
  • Parcourez les actions qui sont à disposition dans l'espace des résultats, et lorsque vous en trouvez une qui vous intéresse, cliquez dessus ;
  • Vous allez ensuite devoir fixer des valeurs relatives à cette action, notamment l'effet de levier, le Stop Loss ou encore le Take Profit ;
  • Suivez ensuite le cours de votre action sur le marché, à travers les outils que vous avez à disposition comme les graphique détaillés.
Voir aussi :  Action Netflix : à lire avant d'investir dans cette action

Action EDF : faut-il investir ou non ? Tous mes conseils !

Article précédent

Action Allianz : analyse de l’action avant de l’achat !

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *