Trading

Trader sur l’indice S&P 500 : quels sont ses avantages ?

0

Sommaire

Ce n’est un secret pour personne, la bourse mondiale est très fortement influencée par la plus grande puissance économique du monde, les Etats Unis. Ils influencent le monde entier. Quand on rentre dans le monde du trading il est donc logique de s’intéresser et de comprendre l’impact du cours S&P 500 et de l’analyser.

S&P 500 est l’acronyme pour Standard & Poor’s 500. C’est l’indice boursier qui représente les 500 plus grands capitaux des 500 plus grandes entreprises américaines cotées en bourse (depuis 1957). C’est plutôt simple si l’économie américaine croît il augmente, mais si elle baisse il diminue. Il est très important de le connaitre pour connaitre l’état de l’économie américaine et de 80% des sociétés cotées en bourse de Wall Street. En bref c’est l’indice à connaitre à suivre et à décrypter. C’est la référence que vous devez avoir, et nous vous aiderons à la comprendre. 

L’analyse du S&P 500 Index 

Alors avant tout il faut analyser les fluctuations de l’indice S&P 500, dans le temps pour bien comprendre par la suite où, quand, et comment investir. 

En premier vous allez commencer par une analyser basique sur votre application ou votre logiciel d’analyse et de négociation de trading. 

L’analyse se fait en 3 temps :

  • Une analyse sur de nombreuses unités de temps, le but étant d’avoir une idée générale de l’état de l’économie américaine ; 
  • par la suite il sera nécessaire de faire une analyse graphique pour chercher la tendance de fond ;
  • et une analyse graphique des tendances du moment ;
  • enfin effectuez une analyse du Prince Action les futures fluctuations possibles. Vos graphiques entre vos mains, il faut maintenant que vous trouviez les tendances, et il y en a deux :
Voir aussi :  Apprendre à trader le forex : comment ça fonctionne

La tendance à long terme : il faut que vous analysiez les unités de temps supérieurs de votre graphe, l’analyse se fait sur le graphique des tendances journalier, et si cette tendance journalière est en augmentation ou en hausse. Comprendre les fluctuations des tendances journalières sera votre point de départ pour vos futures décision en investissement, et vous permettra de rester sur le droit chemin ;

La tendance à court terme : ici les graphiques que l’ont va analyser seront des graphiques horaire. Comme d’habitude on va s’intéresser au sommet des courbes (et bien sûr au creux aussi pour éviter d’y investir). Il faut aussi comparer les tendances à court terme avec celles à long terme (la tendance de fond). Vous pouvez aussi utiliser des graphiques avec des unités de temps plus courtes comme pour le graphique de chaque heure ou de chaque demi-heure. Connaitre les fluctuations horaires vous permettra de vous guider et de confirmer votre diagnostique précédent. 

Les applications mobiles ou les logiciels permettent une analyse des courbes et des fluctuations de la bourse, mais vous pouvez utiliser vous-même la théorie de Dow pour effectuer l’analyse, il n’y a pas besoin d’être un génie pour vite comprendre les rouages de la bourse, de ce qui marche ou pas, et où il est sûr d’investir ou pas.

Il faut avoir aussi un peu de feeling, les résultats passés d’une entreprise ne représentent pas forcement où elle se dirige. Il faut aussi être au courant du stade de développement d’une entreprise.

La bonne technique de trading avec S&P 500

La meilleure démarche si vous voulez avoir des résultats rapidement, est définitivement le Scalping ou le Day Trading. Cette méthode est efficace mais demande un peu d’expérience dans le domaine, mais surtout de régularité. Posez vous à votre bureau et suivez nos conseils. 

Voir aussi :  Apprendre le swing trading : guide et conseils du débutant

Alors comment on pratique le Scalping  sur l’indice S&P 500 :

  • l’unité de temps doit être courte, voire très courte, de 2 à 5 minutes ;
  • surveiller le cours jusqu’à un point profitable ; 
  • obtenez quelques points de hausse en ouvrant une position ;
  • clôturez la position, que se soit en gain ou en perte.

Il faut aussi que vous suiviez les heures de trading S&P 500 lorsque la bourse de New York (Wall street) s’ouvre, et que les données de l’économie américaine sont rendues publiques. Pour cette méthode le plus important est que toutes les positions soient ouvertes et fermées dans la journée.

Il y a aussi la méthode du Swing Trading S&P 500, celle-là prend beaucoup moins de temps, car vos positions vont s’ouvrir et se fermer le lendemain, peut-être même plusieurs jours après. Donc ça laisse pas mal de temps. Ceux qui choisissent cette façon de faire sont souvent des tradeurs du dimanche, et pour eux ce n’est qu’un « loisir » à côté. L’unité de temps prise est large, Les graphiques utilisés seront journaliers voire hebdomadaire. 

Les avantages du S&P 500 

Trader sur l’indice S&P 500 représente pas mal d’avantages ; 

  • Le temps de trading, la bourse aux Etats Unis ouvre et ferme à des heures précises, et ce temps est assez large, vous aurez largement le temps de trader à votre guise ;
  • vous avez une vue sur l’économie américaines et ses fluctuations, et les dernière nouvelles des entreprises et leur valeurs en temps réel. Cela aide à investir de façon plus sûre ;
  • votre spread sera plus compétitif.frefe.PNG
Voir aussi :  Comment comprendre le Stop Loss ?

La relation entre le S&P 500 et l’inflation

Ces deux-là ne se quittent plus. Comme nous le montre ce graphe.

On peut voir que depuis 2017, les tendances suivies par l’inflation et l’indice S&P 500 sont très similaires. Et bonne nouvelle, les deux progressent à la hausse (avec une légère stabilisation entre le début et mi 2018). Dès 2019 les deux restent à la hausse avec une augmentation un peu plus importante pour l’indice S&P 500. On s’aperçoit que l’indice S&P 500 ou l’inflation sont très proches et se ressemblent.

Quelles que soient vos envies en termes d’investissement le suivi de l’indice S&P 500 est primordial mais surtout très profitable. Trader avec cet indice peut se faire de façon régulière ou plus occasionnelle. C’est l’un des indices les plus importants à prendre en considération, alors le connaître et le maîtriser vous mettra dans d’excellentes dispositions pour obtenir un profil quasiment assuré.

Qui est Robinhood ? l’acteur mystérieux de l’affaire GameStop

Article précédent

Comment Reddit est-il en train de jouer avec la bourse ? explications

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Plus dans Trading

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *