Trading

Trader avec l’indicateur du RSI : tout ce qu’il faut savoir !

0

Dans le monde des finances et de la bourse, l'indicateur RSI est un indicateur technique qui est inclus dans les moyens d'analyse qu'utilise un trader, dans la mesure de ses fonctions, il est l'un des plus connus et le plus utilisé dans le secteur, que ce soit par les amateurs que par les professionnels dans le secteur qui en vivent depuis plusieurs années.

La facilité de son utilisation et de sa compréhension en font un allié très important dans la réussite dans le trading. 

Vous voulez vous-mêmes commencer à investir en bourse et vous voulez essayer cet indicateur RSI, mais vous voulez en savoir un peu plus ? Nous vous expliquons de notre mieux et en détail le mode fonctionnement de cet indicateur ainsi que les meilleurs marché sur lesquels il peut être utilisé, et la meilleure manière de l'utiliser.

Déjà, l'indicateur RSI, qu'est-ce que c'est ?

C'est une abréviation de la phrase anglaise "Relative Strength Index", littéralement, l'indice de force relative. Il indique la force relative de la cinétique haussière, par rapport à la cinétique baissière. 

Rejoignez eToro aujourd'hui
et investissez dans des actions
sans payer de commission.

Ouvrir un compte

Il a été créé par J.Welles Wilder durant l'année 78, il s'agit en l'occurrence d'un indicateur technique très important, permettant de laisser les traders deviner quand une tendance commence et se termine, et de cette manière leur permettre de savoir quand c'est le bon moment d'y investir ou de ne plus le faire.

Trader avec l'indicateur du RSI

 Il offre des connaissances sur le marché mondial très importantes et précieuses pour n'importe quel investisseur, il lui évite les mauvais investissements, qui peuvent être un vrai drame pour lui, et peuvent être synonymes de faillite et de très grosses pertes. 

Ce qui facilite encore plus l'utilisation de cet indicateur, est sa normalisation des calculs des mouvements de bourse sur une fourchette de 0 à 100, ce qui rend les résultats très faciles à interpréter. 

Ce type de trading est devenu très populaire de nos jours pour trois raisons principales.

  • Son équation est très précise et donne des calculs très puissants et effectifs ;
  • l'usage possible de la divergence de l'indicateur RSI ;
  • la facilité de son utilisation, par rapport à tous les autres indicateurs. 

Comment fonctionne l'indicateur RSI 

Il existe quatre valeurs d'approximation qu'il est important de retenir en utilisant l'indicateur RSI, sur lesquelles vous pouvez vous baser pour comprendre sa méthode de fonctionnement et pouvoir l'utiliser dans un quotidien de trading.

La première valeur est de 30, elle traduit que le produit pourra peut-être être sur-vendu plus que sa valeur de base. Cela veut dire que les prix liés à ce produit ont très fortement chuté, en plus du fait que la force relative de hausse et de baisse risque de très prochainement perdre de la force. 

La deuxième valeur à bien retenir est de 50, elle signifie qu'aucune tendance n'est dominante par rapport aux autres, elle indique la ligne médiane qui sépare le mouvement de hausse et de baisse du marché en deux parts plus ou moins égales. 

Trader avec l'indicateur du RSI

Si la valeur du RSI avoisine les 70, elle laisse supposer que l'outil est sur-acheté. Dans cette situation précise, on comprend que les prix ont très fortement augmenté récemment et que, logiquement le mouvement, et donc la force de la hausse risque de bien fortement chuter. 

Cet outil permet donc de se procurer des informations sur la direction de la tendance actuelle sur le marché mondial, et plus précisément sur sa force. 

Tout son intérêt est d'aider l'investisseur de prendre la grande décision fatidique, continuer à suivre la tendance ou décider de la laisser tomber en attendant une novelle, s'il prend la mauvaise décision, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses dans les deux cas. 

Quel marché Trader avec le RSI ?

Grâce à l'indicateur RSI, vous pouvez trader sur tous les marchés disponibles, néanmoins, son type oscillateur, donc il se verra être plus efficace sur les marchés avec plus de volatilité, et moins efficace sur les marchés avec moins de volatilité, le meilleur exemple est le marché actions. 

Le RSI est notamment utilisé sur les américains, qui sont très célèbres pour leur liquidité et leur volatilité. Il fonctionne également très bien sur les devises paires. 

Il est aujourd'hui possible de tester cet indicateur en démo sur Internet afin de vous faire la meilleure idée possible du mode de fonctionnement de cet indicateur. 

Trader avec l'indicateur du RSI

Cette démo vous permet d'acquérir beaucoup de bases très importantes quand on se lance dans ce secteur. 

  • Comprendre les bases du trading et les erreurs à ne surtout pas faire dans des situations réelles ;
  • savoir sur quels marchés il est le plus efficace d'utiliser cet indicateur ;
  • savoir si cet indicateur est fait pour vous, dépendant des marchés sur lesquels vous comptez prochainement investir. 

En somme, l'indicateur boursier RSI est l'un des plus simples à utiliser à l'heure actuelle, c'est pour cela qu'il est le plus célèbre dans le secteur des finances, que ce soit parmi les professionnels ou parmi les amateurs, quand il est bien utilisé, il permet de savoir avec précision les tendances sur le marché et le moment propice et idéal pour investir en bourse. cet indicateur peut aussi fournir des connaissances sur les tendances plus techniques et les signaux d'offre et de demande, car il est crucial de pratiquer les méthodes de négociation sur ce même indicateur en tutoriel, bien avant de le pratiquer dans le monde réel des affaires. N'hésitez également pas à demander des conseils à de vrais professionnels internautes qui vous conseilleront au mieux de leur capacité, afin que vous évitiez de faire le mauvais choix de trading, et de pouvoir apprendre les bases de ce domaine sans aucun accros. Vous pouvez également regarder des tutoriels sur des plateformes de vidéos en ligne qui vous permettront de mieux cerner ce marché, et plus précisément l'indicateur RSI.

Pour conclure le RSI montre la force, la vitesse du marché dans un sens, quand le RSI est élevé il montre que le ralentissement de la hausse est peut-être proche, et que le marché pourrait redescendre !

Dès aujourd'hui essayez l'indicateur RSI pour investir au mieux en bourse et peut-être devenir un trader professionnel et pouvoir en vivre. 

Apprendre à trader le forex : comment ça fonctionne

Article précédent

Comment choisir un site de trading fiable et sérieux ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Plus dans Trading

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *