EOS (EOS)

[adinserter block="21"]

La crypto-monnaie, ou la crypto-devise, est, comme son nom l’indique, une monnaie qui est fondée sur le principe de la cryptographie, la blockchain et le système pair à pair décentralisé, c’est-à-dire que la création et l’échange de la crypto-devise se font sans avoir recours à une banque centrale. On compte aujourd’hui plus de 2 000 devises cryptographiques, mais certaines se distinguent des autres par leurs valeurs, fiabilité, innovation et la facilité et rapidité de leurs transactions. Parmi ces actifs, je pense que la crypto-monnaie EOS mérite d’être prise en considération.

EOS possède des avantages et bien sûr des inconvénients, c’est le cas d’ailleurs de toutes les crypto-monnaies existantes. Donc la question qui se pose : est-ce une bonne idée d’investir dans la crypto-monnaie EOS ? Si oui, que faut-il savoir avant de se lancer dans l’achat de cette crypto-monnaie ?
Aperçu sur la cryptomonnaie EOS
Créée par Daniel Larimer entre 2017 et 2018, EOS est une blockchain de troisième génération qui a pour objectif de surpasser les devises cryptographiques de la deuxième génération, en créant une plateforme décentralisée qui résout les problèmes que les utilisateurs connaissent avec d’autres crypto-monnaies qui sont largement utilisées. Elle est d’ailleurs aussi connue sous le nom de « Ethereum killer ».

EOS a réussi à utiliser la blockchain d’une façon bien plus productive que les autres devises électroniques. En plus de garantir des échanges sécurisés en assurant confidentialité et efficacité, Daniel Larimer a développé une blockchain qui peut supporter des millions de transactions par seconde, un chiffre révolutionnaire comparé au nombre de transactions que les autres crypto-monnaies peuvent prendre en charge, et ce n’est pas tout, EOS fait figure d’innovation et outrepasse ses adversaires en permettant à ses utilisateurs des transactions sans frais !

EOS est définie comme un système d’exploitation entièrement décentralisé. Ce système donne la possibilité aux développeurs d’interagir entre eux afin de créer des DApps révolutionnaires ! EOS est aujourd’hui parmi les 100 meilleures crypto-monnaies et classée 9ᵉ des monnaies cryptographiques les plus importantes en termes de capitalisation boursière.
Les avantages de la crypto-monnaie EOS
Avant de se lancer dans l’achat d’une crypto-monnaie, il faut nécessairement connaître les atouts de celle-ci et de les comparer avec ses semblables. Ainsi, pour le cas de l’EOS, il s’agit d’une crypto-monnaie qui connaît une notoriété grâce à son créateur Daniel Larimer, le noyau de la réussite du projet EOS. Daniel Larimer est reconnu comme un grand développeur dans la communauté.

Grâce à la puissance des calculs, EOS offre une vitesse incroyable de transaction et notamment :

une fréquence élevée et un débit de transfert considérable impliquant une forte présence dans les réseaux ;
la possibilité de créer et de développer des applications décentralisées ;
le stockage gratuit des informations sur la blockchain ;
toutes les activités sont enregistrées et transparentes, les enregistrements sont accessibles à tous les utilisateurs.

Quels sont les risques encourus lors de l’achat de la crypto-monnaie EOS ?
Acheter de la crypto-monnaie n’est pas sans risque. Évidemment, le marché est très volatil et les lois qui le régissent sont diverses. C’est pourquoi, il est impératif de connaître la contrepartie des crypto-monnaies. Donc, il est important de connaître et d’appréhender les limites et les inconvénient d’EOS.

L’un des reproches que reçoit l’EOS est que cette crypto-monnaie est lente en évolution, ce qui inquiète les investisseurs. De plus, il existe diverses crypto-monnaies qui sont similaires en termes d’avantages à l’EOS et qui peuvent facilement faire de l’ombre à celle-ci. Encore, les responsables d’EOS ne sont pas parfaits. En effet, certains utilisateurs d’EOS se plaignent que les transactions sont parfois lentes et ils ont parfois vu leurs comptes bloquer. Autre inconvénient, nous retrouvons le nombre bien trop bas des validateurs, seulement 21 pour EOS, ce qui est peu comparé à d’autres crypto-monnaies.

De plus, il y a plusieurs facteurs qui affectent le cours de la monnaie virtuelle EOS, plus de facteurs veut dire plus d’incertitude et donc, la crypto-monnaie est plus susceptible à engendrer des pertes. L’EOS dépend de plusieurs variables, notamment :

les autres crypto-monnaies plus répandues ;
la fluidité des marchés financiers et virtuels ;
la technique de la blockchain en constante évolution.

En réalité, les crypto-monnaies dépendent toutes du cours de celle qui sont les plus prisées. Les fluctuations importantes affectent considérablement l’EOS. Plus encore, l’évolution de la blockchain fait que petit à petit, diverses industries et entreprises adoptent la technologie des crypto-monnaies. Le défi que rencontre EOS est de s’imposer sur le marché afin d’attirer les entreprises et les investisseurs en développent ses technologies et son fonctionnement.

À mon avis, même si EOS présente quelques risques, il est quand même important d’investir dans cette crypto-monnaie qui possède un avenir prometteur. Les avantages proposés par la crypto EOS sont bien plus importants et bien plus convaincants pour ne pas investir.
Où acheter la crypto-monnaie EOS ?
Acheter la crypto-monnaie EOS est sans doute un très bon investissement si vous voulez acheter ou trader des crypto-devises, par contre, il faut utiliser les bonnes plateformes d’achat ou d’échanges afin d’en tirer le maximum de profits et de ne pas se faire arnaquer. Opter pour une plateforme de trading réglementée et renommée est nécessaire. Je considère que le courtier numéro 1 pour acheter la crypto-monnaie EOS est nul autres qu’eToro, réputé pour sa fiabilité, c’est le site d’achat des crypto-monnaies le plus populaire et le plus côtoyé par les investisseurs. En effet, en plus d’être réglementé et d’assurer votre confidentialité, eToro est un site qui ne risque pas de vous intimider si vous êtes nouveau dans le monde du trading et est très simple à utiliser, et vous permet éventuellement d’acheter et de vendre la monnaie cryptographique EOS et de la mettre dans vos portefeuilles n’importe où grâce à son application mobile tout en proposant un large panel de choix de méthodes de paiement contrairement à d’autres sites d’achat. eToro propose aussi le trading des crypto-actifs sous forme de CFD.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, je vous conseillerai de prendre toutes les mesures adéquates et d’analyser convenablement le marché et le cours de la crypto-monnaie EOS, afin de réaliser un investissement réussi !