Acheter des actions

Action MCDonald’s : conseils d’investissement

0

Sommaire

L'enseigne McDonald's est pionnière dans le monde du Fast-food. McDonald's possédait pas moins de 37 241 restaurants localisés un peu partout dans le monde durant l'année 2017, et cette année les chiffres ont augmenté. Le groupe s'impose donc en leader mondial dans le domaine de la restauration rapide.

Le groupe McDonald's marche selon le principe de franchise, ce qui lui permet de réaliser de nombreux bénéfices.

Si vous souhaitez acheter des actions, le plus judicieux serait d'acheter celles de cette grande enseigne. Je vous en dis plus en détails à travers cet article.

Le fonctionnement de base du trading et de l'achat d'action

Avant de vous parler de l'achat d'action McDonald's, je vais rapidement vous expliquer de manière générale comment le trading fonctionne.

Le trading est la pratique qui consiste à acheter et/ou de vendre des produits financiers sur les marchés. Ces actifs financiers peuvent être de la cryptomonnaie, des matières premières et des actions comme dans notre cas. Vous pouvez totalement effectuer votre trading en ligne en utilisant un broker en ligne, afin d'acheter des actions, j'utilise le courtier eToro qui est, selon moi et mon expérience, le meilleur broker disponible sur le marché.

McDonald's action

Pour en savoir plus sur le principe du trading et du fonctionnement des courtiers en ligne, sachez que eToro offre des formations complètes afin de tout vous expliquer, j'ai beaucoup appris à propos du fonctionnement de la bourse et des plateformes de trading grâce à cela.

Le modèle économique et la valorisation en bourse de McDonald's

McDonald's a été créé par les frères Mac : Maurice et Richard McDonald. Ils sont les premiers à avoir exploité le concept de la restauration rapide. Depuis les années 70, on remarque que le nombre des enseignes McDonald's a rapidement augmenté. D'ailleurs, pas moins de 20 millions d'hamburgers ont été vendus en 1976.

Voir aussi :  Action Eurotunnel : tout savoir pour le meilleur investissement

Chez McDonald's, le rendement est privilégié, tout est étudié et calculé minutieusement afin d'éviter tout ce qui est inutile et superflu, le fait qu'il n y ait pas de serveurs permet d'économiser grandement du temps, du personnel et aussi de l'argent.

Le modèle de franchise adopté par McDonald's permet à n'importe qui d'ouvrir un Macdo, il suffit seulement de suivre une formation offerte par l'enseigne.

Pourquoi acheter des actions McDonald's ?

Avant de vous lancer dans cet investissement, vous devrez étudier le chiffre d'affaires ainsi que le cours des actions actuelles. Pour vous renseigner, vous pouvez totalement le faire à travers les actualités de la plateforme en ligne de broker eToro.

Cependant, même si l'investissement dans des actions McDonald's semble être fructueux, tenez tout de même compte des paramètres suivants :

  • La baisse soudaine du chiffre d'affaires de l'enseigne entre les années 2013 et 2017, cela pourrait se reproduire à tout moment ;
  • Les problèmes de valorisation des capitaux du groupe ;
  • L'adoption par beaucoup de gens d'une alimentation saine et les campagnes de mise en garde contre les fast food.

Acheter des actions McDonald's grâce à eToro

Selon moi, eToro est la meilleure plateforme de trading en ligne, sa facilité d'utilisation rend les  choses plus faciles et est adaptée aux débutants. Le guide disponible sur le site de eToro vous indiquera parfaitement comment faire pour acheter et même revendre les actions MC Donald's.

Il vous suffira simplement de vous rendre sur l'onglet "actions eToro" et de choisir McDonald's, lorsque vous cliquez et qu'un menu contextuel apparaît, cliquer sur investir et le tour est joué ! L'action apparaîtra alors dans votre portefeuille et vous pourrez aisément suivre son cours et son évolution. En cas de n'importe quel problème, n'hésitez pas à contacter le service client eToro, je peux vous assurer qu'il est très réactif.

Voir aussi :  Action Colruyt : faut-il investir ou non ? Mes conseils !

Investir Bitcoin : que faut-il savoir avant de se lancer ?

Article précédent

Action Boeing : comment j’ai réussi à en acheter

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *