Acheter des actions

Action Engie : faut-il acheter ses actions ?

0

Sommaire

Dans le secteur du trading, les actifs financiers à trader sont nombreux. Que ce soient les matières premières comme le pétrole, les métaux comme l’or, les cryptomonnaies ou encore les actions, le choix est large et il est parfois possible de s’y perdre, même en étant connaisseur du secteur. En tant qu’expert, je me retrouve souvent à trader des actions. 

 Et comme le nombre de sociétés proposant des actions dans l’entreprise ne cesse d'augmenter, je préfère alors me documenter et me renseigner sur l’entreprise en question avant d’investir. Connaitre son passé permet parfois de mieux cerner l’entreprise et c’est justement ce que je vous propose de faire dans la suite de cet article en se penchant un peu plus sur la société française, Engie.

Qui est Engie ?

Engie est un groupe industriel né de la fusion de Suez et Gaz de France GDF en 2008. GDF Suez devient alors, par un rapprochement avec la société britannique Power, la plus grande entreprise de services destinés au public au monde en matière de chiffre d’affaires et ce n’est que quelques années plus tard que celle-ci change son nom pour porter celui d'Engie.

engie energie

Engie représente aujourd’hui la référence dans l’énergie bas carbone et le troisième plus grand groupe dans le monde dans le secteur de l’énergie. Son objectif principal est de devenir le leader mondial dans la transition zéro carbone en offrant ses services à ses clients dont plusieurs entreprises mais aussi certaines collectivités territoriales. 

A cet effet, la société propose des solutions des plus compétitives et sur mesure toujours en s’appuyant sur les énergies qu’elle propose comme les énergies renouvelables et le gaz. Elle compte aujourd’hui pas moins de 170 000 collaborateurs et forme une communauté d’Imagine Builders. Le quart du capital de la société est détenu par l’Etat français.

Voir aussi :  Action Coca Cola : investir dans du solide

Engie est cotée à Paris mais, aussi au Luxembourg et à Bruxelles et est représentée dans plusieurs indices financiers dont principalement :

  • Le CAC 40.
  • Euronext 100.
  • MSCI Europe.
  • DJ Euro Stoxx 50.
  • FTSE Eurotop 100.

Elle est également représentée par des indices extra-financiers comme le CAC 40 Governance, l'Europe 120, le DJSI World, l'Eurozone 120, France 120, le DJSI Europe et l'Euronext Vigeo Eiris-Wolrd 120.

Où acheter des actions Engie ?

Les actions Engie comme bon nombre d’actions, sont disponibles chez plusieurs brokers mais, pour trader efficacement et afin de disposer des meilleurs outils mais surtout les plus complets, je vous recommande de trader les actions Engie sur la plateforme eToro. Que vous soyez débutant ou expert, il est certain que vous y trouviez l’aide dont vous avez besoin ainsi que la solution qui vous convient le mieux.

Quelques recommandations avant d’acheter des actions Engie ?

Avant de se prononcer sur Engie, je dois vous rappeler qu’en Bourse, il est quasiment impossible de juger un actif financier à un instant « t » donné. Le secteur est en constante évolution et reste connu pour ses fluctuations. Il est donc impossible de juger si celle-ci en vaut la peine aujourd’hui et s’il est recommandé d’en acheter. 

En revanche, je peux vous dire que le trading fonctionne lorsqu’on choisit la plate-forme adéquate et lorsqu’on dispose d’une bonne stratégie d’action. C’est une activité qui requiert un investissement personnel, de la patience et de la rigueur. J’ai mis du temps à trouver la stratégie qui me convient le plus mais, c’est aujourd’hui mon plan de travail et j’arrive parfaitement à gagner de l’argent, notamment en tradant sur eToro qui représente d’ailleurs l’une des meilleures plateformes de trading, si ce n’est la meilleure. 

Voir aussi :  Action Snapchat : faut-il investir ou non ? Je vous dis tout !

Vous y trouverez un large choix d’actions, dont les actions Engie, une panoplie de cryptomonnaies, des matières premières, des CFDs, des ETFs et encore bien d’autres actifs financiers.Pour les actions Engie, je vous recommande de vous référer à son historique mais, aussi au cours de la Bourse. Il arrive que les actions grimpent comme elles dégringolent. 

Le plus sage serait de suivre le cours et d’adapter votre stratégie en fonction de celui-ci. Ne vous précipitez pas, soyez toujours patient et étudiez l’action avant de l’acheter.

Bitfinex avis : arnaque ou bon plan ?

Article précédent

Action Dior : investir grâce à eToro

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *