Ethereum (ETH)

Cours Ethereum : que faut-il savoir avant d’investir ?

0

Sommaire

Ambitionnant de révolutionner le Bitcoin à la base, le créateur de l’Ethereum a fini par mettre en place une nouvelle crypto-monnaie : l’une des plus importantes crypto-monnaies sur le marché en termes de capitalisation boursière. Elle était la pionnière à permettre la création des blockchains, et offrait même la possibilité de créer sa propre crypto-monnaie. Le token d’Ethereum, plus familièrement appelé Euthe, est tradé en fonction des devises et autres crypto-monnaies. Classiquement tradé à l'aide du dollar ou du livre sterling, l’Ethereum a dû s’adapter au marché et il est possible désormais d’utiliser l’euro également pour acquérir la crypto-monnaie montante. 

Pourquoi investir dans l’Ethereum ?

Investir dans l’Ethereum n’est pas différent de l’investissement des autres crypto-monnaies, une attention particulière lui est toutefois accordée à cause de son expansion prometteuse. Il est dans le top 3 des crypto-monnaies disponibles sur le marché et est autorisé désormais dans de nombreuses transactions. Il est utilisé par des institutions et autres firmes internationales, ce qui est un gage d’assurance sur sa fiabilité. L’investissement à long terme dans l’Ethereum est intéressant dans la mesure où il est appelé à se développer activement dans le futur. 

comment acheter ethereun

Les transactions sur la blockchain d’Ethereum sont effectuées très rapidement, et la résolution des problèmes est extrêmement précise et inégalable sur le marché. Dans la mesure où il n’est pas appelé à remplacer des monnaies réelles, l’ETH ne représente pas une menace réelle pour les différentes institutions financières, mais constitue au contraire une mine d’opportunités. 

Il faut toutefois savoir que son cours, tout comme celui des autres crypto-monnaies, dépend de l’offre et de la demande, il faut donc se conformer à la réglementation régissant le fonctionnement des marchés. En raison de son immaturité, l’Ethereum est très volatile, peu de marchés liquides et une économie relativement récente en sont la cause. Il faut donc être prudent et prendre certaines précautions lors de l’acquisition de l’Ethereum

Voir aussi :  Portefeuille Ethereum : optimisez la sécurité de votre wallet Ethereum

Comment acheter l’Ethereum (ETH) ?

Pour acheter Ethereum (ETH), mon conseil personnel est de procéder sur eToro, plateforme fiable et simple d’utilisation, meilleur broker de trading sur le marché actuellement, et disponible dans plus de 150 pays, y compris en France. La première étape pour acquérir votre crypto-monnaie est la création d’un compte, opération relativement simple et rapide. Plusieurs informations sont nécessaires pour la création d’un compte : nom, prénom, login, adresse e-mail, mot de passe, ainsi qu’un numéro de téléphone pour faire la vérification. Vous devez accepter les conditions générales d’utilisation, ainsi que celles liées à la divulgation des risques. Vous possédez désormais un compte sur eToro. Pour accéder aux différentes fonctionnalités du broker eToro et procéder à l’achat de l'Ethereum, plusieurs étapes sont nécessaires :

  • se connecter au compte, et compléter le profil ;
  • renseigner votre sexe, date de naissance, adresse personnelle complète, etc. ;
  • entrer le code de validation que vous recevrez sur votre téléphone ;
  • scanner votre carte d’identité ou votre passeport et l’envoyer ;
  • attendre de recevoir la notification qui vous indiquera que votre compte est désormais actif.

pourquoi investir ethereum

Il existe un guide que met à votre disposition la plateforme d’eToro pour vous aider dans vos démarches si vous rencontrez des difficultés. Pour pouvoir acquérir vos jetons ETH, il vous faudra faire un dépôt sur votre compte qui constituera un fond. Une case est dédiée aux dépôts se trouve dans votre barre de menu. Il vous suffit de choisir le montant, le nombre de jetons ETH souhaités, et le mode de paiement, eToro en propose plusieurs : carte bancaire, PayPal, Skrill, etc. Toutefois, il faut noter que le montant minimal de 200 euros est nécessaire. 

Voir aussi :  Acheter des Ethereum : comment, où et pourquoi ?

Qu’est-ce qu’il faut retenir avant d’acheter de l’Ethereum avec eToro ?

Pour pouvoir investir dans l’Ethereum, eToro est donc le broker idéal. Il vous aidera à trader vos crypto-actifs et acheter vos crypto-monnaies en toute sécurité. La plateforme est en passe de devenir un réseau social à part entière en vue de sa politique communautaire. Elle met l’accent sur la solidarité entre traders, en leur permettant d’échanger sur son réseau, ainsi, les novices trouveront toutes les astuces et les conseils nécessaires pour débuter. Les cours de l’ETH sont mis à jour quotidiennement pour vous faciliter l’achat et la vente de votre crypto-monnaie. Il est recommandé de s’enquérir des tarifs appliqués avant de se lancer. La gratuité de l’inscription sur eToro est compensée par des frais plus élevés sur les dépôts. Les forums de discussion vous donneront plus détails sur l’ETH, vous pourrez ainsi acheter vos premiers actifs en toute sérénité.

Plusieurs services destinés à accompagner le client sont mis à disposition sur sa plateforme, ce qui démarque eToro fortement de ses concurrents directs, vous pourrez ainsi trouver sur ce broker :

  • une démonstration gratuite pour vous aider à créer votre compte et avoir un aperçu sur les différentes fonctionnalités ;
  • un grand réseau communautaire constitué de forums de discussions, guides en ligne, etc. ;
  • une plateforme eToro mobile avec toutes les fonctionnalités du réseau pour que vous puissiez accéder à votre compte et faire vos transactions ETH à tout moment. 

Etherscan, tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme

Article précédent

Action Alibaba : devrait-on acheter des actions ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *