Meilleur broker : mon avis sur les plateformes de trading

Paymium avis : ma revue complète sur ce courtier

0
product-image

Paymium

4.9

avantage
  • Il est basé en France, donc si vous avez des réclamations à faire, vous pouvez le faire facilement.
Inconvénients
  • Sa plateforme est difficile à utiliser
  • Il ne propose pas assez d'outils de trading
  • Il ne propose aucun autre produit financier
Ouvrir un compte eToro

Sommaire

Contrairement à tout ce qu’on a l’habitude de voir sur Internet, le courtier en ligne Paymium n’est pas un broker à proprement parler, mais plutôt une banque ! Du moins, il agit comme tel. Il s’agit d’une plateforme d’exchange de cryptomonnaies qui n’a laissé personne indifférent dès son lancement. Nous verrons tout de suite pourquoi.

Paymium est l’une des toutes premières plateformes d’échange en France. Elle permet à ses traders d’acheter et de vendre les cryptomonnaies, soit pour les utiliser, soit comme  investissement à long terme.

J’ai décidé de tester l’interface pour vous faire part de ses fonctionnalités, ses services, ses frais, ses points forts ainsi que ses limites. Je fais le point ici sur tout ce que vous devez savoir de cette plateforme.

Paymium en quelques mots

Certains traders apprécient bien son mode de fonctionnement plutôt innovant, tandis que d’autres estiment qu’il est un peu trop compliqué. En effet, le courtier en ligne Paymium ne propose pas que des cryptomonnaies. Il dispose de caractéristiques similaires à celles d’une banque.

Le broker Paymium est né en 2011. C’est pourquoi, il est connu comme l’une des toutes premières plateformes d’échange en ligne apparue en France. Toutefois, il faut souligner que quand bien même la scène était vide à cette époque, Paymium n’a réussi à se faire connaître qu’une fois que ses concurrents, à l’image de MT GOX, ont chuté. Ce géant avait, de fait, le monopole de la monnaie cryptée, à l’époque.

Le siège social de Paymium est situé à Paris, chose qui rassure nombre de traders qui considèrent que c’est un broker fiable étant donné qu’il se trouve en France. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ce que vous devez savoir sur le courtier en ligne Paymium

Avant de vous faire part des détails importants sur ce courtier, j’ai estimé qu’il serait intéressant de vous en donner d’abord une idée générale. L’un des critères les plus importants qui entrent en ligne de compte lorsqu’on teste un broker en ligne, c’est l’inscription. On peut juger de la fiabilité d’un courtier en ligne dès la phase d’inscription. Venons donc découvrir si c’est le cas pour de Paymium.

Inscription et création d’un compte sur Paymium

Les courtiers qui souhaitent effectuer des transactions sur cette plateforme peuvent créer un compte en passant par une procédure toute simple. Premièrement, vous devez vous rendre sur la page d’accueil et cliquer sur “Register” qui se trouve tout en haut de la page, à droite. paymium avis

Voir aussi :  Admiral Markets avis : est-ce un courtier fiable ? Je fais le test !

 

Ensuite, renseignez le formulaire qui apparaît en remplissant les différents champes : nom, prénom, mail, numéro de téléphone, adresse, etc. Le broker en ligne vous demandera de choisir entre plusieurs comptes et opter pour le plus adapté à votre activité de trader : soit un compte standard pour les traders débutants ou un compte professionnel pour les traders les plus expérimentés. Continuez à suivre dûment les étapes et confirmez votre demande.

Les tenants du site procéderont alors à la vérification du formulaire pour ensuite confirmer votre demande. Mais avant de pouvoir retirer votre argent, le broker vous demandera d’envoyer un dossier complet qui comporte des documents justifiant votre identité.

Le courtier en ligne Paymium propose aussi un compte démo. En effet, le compte démonstration vous permet d’ouvrir un compte sur l’interface et d’utiliser tous ses services et ses fonctionnalités sans pour autant indiquer vos données bancaires ou y déposer de l’argent réel. Pour trader, le site vous proposera de l’argent fictif.

Attention toutefois, le compte démo vous permet uniquement de tester les fonctionnalités du site, mais ne vous permet pas de gagner de l’argent ! Le but étant de prendre la main et d’élaborer une stratégie d’investissement en fonction des fonctionnalités et des outils qui s’offrent à vous.

Côté ergonomie, je ne peux pas dire qu’on soit vraiment servi ! En effet, l’interface est loin d’être fluide et ne permet pas aux utilisateurs de s’adapter facilement. Ce point est complètement pénalisant puisque d’autres brokers en ligne, à l’instar d’etoro, disposent de plateformes irréprochables.

Qu’en est-il de la sécurité ?

En vous connectant sur Paymium, vous remarquerez qu’il ne dispose d’aucune régulation française. En effet, malgré le fait que ce courtier est sis à Paris, il ne dispose d’aucune licence attribuée par un organisme français, ce qui nous pousse à nous poser de sérieuses questions !

En effet, l’activité de Trading en ligne est cadrée par la Loi et chaque broker se doit d’avoir une licence certifiant qu’il agit conformément aux règles établies. Ces dernières visent à protéger les traders, d’où l’importance de toujours vérifier ce point avant de vous lancer tête baissée dans le Trading.

Voir aussi :  Trading 212 avis : faut-il investir sur cette plateforme ?

En outre, chaque pays possède ses propres règles. C’est pourquoi, il faut vérifier la conformité de la licence dans votre pays. Il faut d’ailleurs reconnaître qu’il est difficile de trouver un courtier qui soit à la fois fiable, sécurisé et régulé : 3 points cruciaux à prendre en compte lors de votre choix. Sachez également qu’il y a une différence entre un courtier fiable, un courtier sécurisé et un courtier régulé.

paymium arnaque ou non

Effectivement, beaucoup de courtiers ont des licences qui leur permettent de proposer leurs services dans les différents pays européens. Cependant, lesdites licences ne veulent pas dire qu’ils sont fiables ! La fiabilité d’un courtier, si vous êtes un trader français, se mesure à sa licence AMF (Autorité de Marché Financiers).

Revenons à Paymium qui, lui, est conforme aux exigences administratives qui lui permettent de proposer ses services en France. Cela dit, sa fiabilité n’est pas pour autant garantie. Niveau sécurité, vous n’allez pas être servis puisque ce courtier a déjà été, à différentes reprises, victime de piratage. A contrario, eToro peut se targuer de détenir un système de sécurité irréprochable.

Comment déposer de l’argent sur Paymium

Pour commencer à trader, il faut que vous effectuiez un premier dépôt. Bien entendu, vous devez utiliser un moyen de paiement en ligne. Deux options vous sont proposées : les virements SEPA et les portefeuilles bancaires ou les cartes crédit.

C’est une liste que j’estime trop restreinte, en comparaison avec d’autres courtiers, comme eToro, qui proposent bien plus d’options. Ils offrent ainsi aux clients plus de liberté, surtout que certaines méthodes de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Les virements SEPA ou les virements bancaires constituent une méthode de paiement en ligne très contraignante puisque les frais imposés sont très importants, pouvant aller jusqu’à 10 % ! Pour un trader débutant qui ne rapporte pas beaucoup de gains, 10 % est une somme colossale qui ne manquera pas d’avoir des répercussions sur ses revenus totaux.

Quant aux cartes bancaires proposées, on trouve les suivantes :

  • Des cartes Visa ;
  • Des cartes Master ;
  • Des maestro cards.

Si vous êtes en France, cela ne pose aucun problème, car ces 3 cartes sont disponibles. Mais on ne peut pas en dire autant des autres pays.

Voir aussi :  Bitfinex avis : arnaque ou bon plan ?

Voilà, maintenant vous savez comment déposer de l’argent sur la plateforme Paymium. Venons-en maintenant aux retraits. Je suis aux regrets de vous dire que vous n’avez pas trop le choix, ici. Le site Paymium ne vous propose qu’une seule option. En effet, seuls les virements bancaires SEPA sont admis pour effectuer vos retraits.

Le temps d’attente est très important. Vous devez patienter plus de 30 jours avant de pouvoir retirer votre argent ! Si vous souhaitez avoir votre argent à temps, il faut que vous en fassiez la demande avant d’en avoir besoin.

Par ailleurs, vous pouvez payer avec des Bitcoins. C’est votre seule option si vous ne voulez pas être taxé !

Application mobile

Le courtier Paymium propose une application mobile, mais on peut pas dire qu’elle soit la plus fluide du marché ! J’ai effectivement utilisé cette application durant quelques jours et j’ai très vite constaté qu’elle était systématiquement ralentie par des bugs intempestifs. Ceci est fatal pour un trader où certaines transactions s’effectuent en quelques secondes.

Est-ce que Paymium est disponible partout dans le monde ?

Je l’ai déjà signalé plus haut, chaque pays possède ses propres lois et sa propre réglementation s’agissant des brokers en ligne. C’est pourquoi, il est difficile de trouver un broker qui soit disponible partout dans le monde. Par conséquent, si vous trouvez un broker qui prétend être disponible partout, je vous invite à la plus grande prudence.

Concernant Paymium, il est disponible dans presque tous les pays d’Europe.

Est-ce que je recommande le Trading sur le courtier en ligne Paymium ?

Dans l’ensemble, la plateforme Paymium est plutôt fonctionnelle. Il n’en demeure pas moins qu’elle reste limitée sur beaucoup de points. Elle a beau être précurseur dans le domaine de l’exchange hexagonal, je ne pourrai la recommander en raison des nombreux inconvénients que j’ai exposés plus haut. Ceux-ci mettent clairement en cause sa fiabilité.

Pour plus de sécurité et de fiabilité, il existe d’autres plateformes comme eToro qui a réussi à satisfaire un très grand nombre d’utilisateurs. Durant toutes ces années, sa réputation est restée intacte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Action Total : pourquoi je vous recommande de l’acheter sur la plateforme d’eToro ?

Article précédent

iForex avis : tout ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *