Meilleur broker : mon avis sur les plateformes de trading

Alvexo avis : arnaque ou bon plan ? J’ai fait le test !

0
product-image

Alvexo

5.3

Avantage
  • Il propose plusieurs produits financiers
Inconvénients
  • Il n’est pas adapté aux traders débutants
  • Sa plateforme est très compliquée et ne propose pas assez d’outils de trading
  • Les frais de ce courtier sont plutôt élevés
Ouvrir un compte eToro

Sommaire

Choisir un courtier en ligne doit toujours être fait avec une très grande précaution. En effet, ce choix est la première étape que tout trader doit opérer avant de se lancer dans le monde du Trading.  Aujourd’hui, avec la grande démocratisation de ce domaine, les brokers en ligne ont envahi la Toile. Cette diversité a des avantages non-négligeables pour les traders puisqu’ils confèrent plus de choix, mais complique encore plus la tâche aux traders débutants.

Parmi les courtiers en ligne les plus populaires, on trouve le broker Alvexo. C’est une plateforme de Trading assez connue et plutôt populaire. Elle a attiré en peu de temps un très grand nombre de traders. Mais est-ce suffisant pour dire que c’est un bon broker et s’y lancer tête baissée ? Bien sûr que non ! C’est pourquoi, j’ai décidé d’explorer la plateforme pour découvrir si, oui ou non, vous devez faire confiance à ce courtier.

Dans l’article qui suit, vous découvrirez tous les détails importants et les informations nécessaires qui vous aideront à prendre la décision finale.

Présentation générale du courtier en ligne Alvexo

Aujourd’hui, Alvexo est considéré comme l’une des plus grandes plateformes de Trading en ligne, sans pour autant être la meilleure ! Je pense particulièrement au broker eToro qui préserve sa pole position depuis très longtemps (un positionnement bien justifié, d’ailleurs).

Alvexo est une plateforme de Trading en ligne lancée pour la première fois en 2014.  Elle dispose d’une autorisation d’exercice qui lui a été délivrée par la commission de sécurité des échanges (CySec), de Chypre.  D’ailleurs, je commencerai mon analyse par là.

Beaucoup de traders néophytes ne font pas la différence entre un site de Trading fiable et un site de Trading régulé. En effet, en général, sur les sites de brokers connus, on retrouve le libellé “Régulation Européenne” ou “Autorisé en France”, tout en bas de la page d’accueil. Ces sites utilisent des passeports délivrés par la CySec qui leur permet de proposer leurs services dans presque tous les pays d’Europe, y compris en France. Cela signifique que vous êtes, en tant que trader, surveillé au moment de votre Trading par l’autorité de régulation qu’est la CySEC. Cependant, l’autorisation ne prouve, en aucun cas, la fiabilité de votre broker !

Voir aussi :  Degiro avis : en vaut-il la peine ? Mon test de fiabilité !

Pour cela, il faut que votre site indique le libellé suivant : “Régulation en France” ou “Régulé par l’AMF” (Autorité des marchés financiers). Cette dernière est une organisation française qui veille à la protection des investisseurs Français et leurs épargnes.

Revenons maintenant à notre broker, Alvexo. Ce dernier ne dispose pas d’autorisation délivrée par l’AMF. Il n’est donc pas conforme aux normes et aux règles établies par la France qui cadrent  ce domaine.

Alvexo est un courtier qui se spécialise dans le marché de change et dans le placement. Il permet également à ses clients de trader avec les CFD et les devises. Il met à leur disposition plusieurs supports et instruments pour les orienter. Toutefois, les CFD sont des instruments très périlleux, notamment pour les débutants. Un courtier fiable ne devrait donc pas les proposer à tous les clients.

Beaucoup d’entre vous se demandent si Alvexo est réellement un broker fiable ou s’il a simplement bénéficié d’une bonne stratégie de marketing. Voici ce que j’en pense après avoir testé la plateforme durant environ 6 mois.

Analyse des paramètres d’Alvexo

Pour pouvoir déterminer si, oui ou non, on peut faire confiance à Alvexo, il faut d’abord analyser ses paramètres principaux.

alvexo avis

Jetons, dans un premier temps, un œil aux spreads utilisés par le courtier Alvexo. Ce courtier a opté pour des spreads qui ne s’adaptent pas aux actifs proposés. Pour l’or, à titre d’exemple, Alvexo propose 9 spreads, si vous tradez en euro ou en dollar américain. Les spreads appliqués sont de 5.2 et 70.2 pour le sucre. Pour les indices, le Dow Joness est de 502 et 352 pour le CAC 40. Il convient de noter que chez eToro, les spreads sont beaucoup moins élevés.

Que propose Alvexo ?

Que propose Alvexo pour ses clients ? Voilà une question bien intéressante. Le courtier propose des plateformes plutôt performantes, des cours et des formations de Trading en ligne en s’appuyant sur des webinaires, des tutoriels, des cours en PDF ainsi que sur des analyses quotidiennes du marché financier. En somme, il contient assez d’outils pour qu’un débutant puisse se lancer dans le Trading en ligne. Mais les cours mis à disposition des novices restent très superficiels. En effet, Alvexo se contente d’indiquer des généralités aux débutants plutôt que des cours approfondis comme c’est le cas d’eToro qui propose à ses clients des formations approfondies, y compris pour les plus expérimentés.
Avec les formations proposées par Alvexo, les traders seront en mesure de maîtriser les premiers outils pour se lancer dans le domaine du Trading. Mais sans plus !

Voir aussi :  Activtrades avis : à lire absolument avant de s'y inscrire

Pour qui ?

La plateforme du courtier en question n’est pas aussi intuitive que celle d’eToro. L’ergonomie n’est pas au rendez-vous ! Je peux affirmer sans trop de risque de me tromper que tous les profils de traders peuvent aisément se familiariser avec la plateforme d’eToro. Les débutants, plus spécifiquement, bénéficient d’une formation programmatique assez complète.

Afin de permettre à tous les traders de trouver leur place, Alvexo devrait proposer plusieurs plateformes qui diffèrent selon leur complexité, les outils proposés et l’expérience du trader. Il faudrait également éviter de mettre des CFD à la portée des novices.

Pour revenir à mon exemple précité, le courtier eToro propose différentes plateformes : on retrouve la célèbre MT4 (Metatrader 4) et le Webtrader. La Metatrader 4 est une plateforme très connue. Elle se spécialise dans le Forex et propose des outils modernes et très utiles pour ce type de Trading.

alvexo arnaque ou non

Quant a la Webtrader, c’est une plateforme plus simple que la MT4, destinée aux débutants. Vous pouvez l’utiliser directement en ligne, sans pour autant la télécharger au préalable. Elle propose également des  CFD (contrats de différence).

alvexo avis complet

Toutefois, si vous venez tout juste de vous lancer dans l’univers du Trading, il faut savoir qu’il existe des brokers qui proposent des plateformes nettement plus intuitives, à l’image d’eToro. Du reste, ce dernier propose même une option très intéressante qui lui est propre : le Trading social. Cette option se destine plus particulièrement aux traders novices qui peuvent entrer en contact avec des parieurs professionnels et “copier” littéralement leurs stratégies. Eu égard à leur expérience, ces derniers connaissent très bien les rouages du Trading et n’enregistrent pas beaucoup de pertes. Les imiter pourrait vous apporter beaucoup.

Les avantages et inconvénients d’Alvexo

À mon avis, Alvexo est une plateforme qui a sa place dans le monde du Trading, que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde. Par contre, elle ne peut pas se hisser à la première place, car freinée par beaucoup de lacunes que d’autres brokers, comme eToro, viennent combler. Mais avant de nous attarder sur ses inconvénients, résumons ci-après ses points forts car, bien entendu, Alvexo en a plusieurs.

Voir aussi :  Bitfinex avis : arnaque ou bon plan ?

Les avantages du courtier en ligne Alvexo

Alvexo est un broker en ligne qui a beaucoup d’avantages :

  • Alvexo et une plateforme régulée et autorisée grâce à sa licence CySEC : Cyprus Securities and Exchange Commission ;
  • Alvexo propose des spreads assez intéressants et dans la moyenne du marché ;
  • Alvexo est simple à utiliser pour un expérimenté ;
  • Alvexo propose beaucoup d’actifs pour ses clients ;
  • Alvexo mobile est une application plutôt fluide malgré ses services limités ;
  • Alvexo offre une protection sur les CFD ;
  • Le service-client d’Alvexo est joignable via plusieurs moyens.

Les inconvénients du courtier Alvexo

Le courtier Alvexo a également beaucoup de limites :

  • Le courtier propose une liste de cryptomonnaies très restreinte (6 au total) tandis qu’eToro en propose 143 ;
  • Contrairement à eToro, Alvexo ne possède pas son propre wallet ! Vous devez le télécharger séparément, si vous voulez trader des cryptomonnaies ;
  • Les 3 comptes les plus utilisés sur Alvexo, c’est-à-dire le compte standard, le compte Gold et le compte Premium, ne possèdent pas assez d’instruments ;
  • Enfin, la dernière limite d’Alvexo et non des moindres, est liée au montant de dépôt minimum qui est très élevé.

Conclusion

Dans le monde du Trading, il ne faut pas choisir les brokers selon les apparences. En effet, on doit se fier à plusieurs critères, y compris notre profil en tant que trader. Il importe donc de choisir le courtier qui s’adapte le plus à nos besoins et à nos attentes.

En dépit de tous les avantages de la plateforme Alvexo, celle-ci est loin d’être la meilleure plateforme de Trading en ligne sur le marché actuel.

Alvexo se laisse donc supplanter par le fameux eToro qui est votre meilleure alternative dans ce domaine. Effectivement, eToro propose un compte standard pour les débutants, accessible à partir de 250 €, ce qui est plus pratique si vous êtes novice. De plus, il propose un service clientèle disponible de jour comme de nuit ainsi qu’une plateforme beaucoup plus intuitive. C’est l’une des raisons pour lesquelles eToro s’avère être un meilleur choix.

Action Wendel : un investissement rentable ?

Article précédent

Cours Litecoin : comment analyser et investir ?

Article suivant

Vous aimeriez peut-être voir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *